la loi de l'attraction podcast

La loi de l’attraction… et si vous vous en serviez comme d’un levier pour votre business ? Dans ce nouvel épisode, nous allons voir en quoi consiste cette loi universelle et, surtout, comment l’activer pour créer votre vie de rêve.

 

Bonne écoute 🤍

Utiliser la loi de l’attraction comme levier pour son business

La loi de l’attraction est un principe, une loi universelle, selon laquelle nos pensées ont une influence sur ce qui nous arrive, nos résultats, et donc notre vie. Si on schématise, si tu penses quelque chose suffisamment fort, ça finira forcément par t’arriver.

Ca fait rire beaucoup de gens, et ça crée aussi beaucoup de frustration. Parce qu’évidemment, il ne te suffit pas de te répéter : je suis riche 100 fois, assis dans ton canapé, pour que l’argent arrive à toi. De même, si tu te poses devant ton miroir et que tu penses 200 fois que tu veux avoir de plus longs cils, tu peux toujours attendre.

L’idée selon laquelle la loi de l’attraction peut te permettre de manifester des choses incroyables dans ta vie, moi, j’y crois. Je pense que j’aurais pu être sceptique il y a quelques années. Mais, depuis, j’ai appris énormément sur le fonctionnement du cerveau, et sur la puissance de nos pensées.

Il y a en tout cas un principe auquel je crois dur comme fer :

  • ce sont nos pensées qui créent nos actions
  • et nos actions créent nos résultats.

Si on raccourcit ça, ça donne : nos pensées créent nos résultats.

Par exemple, si je veux vivre dans une maison 4 façade au bord de la mer, je vais commencer à me renseigner sur le marché immobilier, sur le prix, les régions, la faisabilité de mon projet, je vais mettre de l’argent de côté, prendre un side job ou développer encore plus mon business, pour pourvoir m’offrir ma maison de rêve. Et si je veux vraiment cette maison, je l’aurai.

C’est pas plus compliqué que ça. Maintenant, l’idée, c’est de rendre tes pensées le plus réalistes et concrètes possibles. Que cette idée devienne tellement réelle dans ta tête, que tu peux sentir l’odeur de la pelouse de ton jardin, entendre les vagues, pleurer tellement tu as mal aux yeux, et sentir ton coeur se remplir de gratitude de vivre là. Quand tu es capable d’imaginer en détails cette vision, ce n’est plus un rêve, c’est un projet.

Peu importe qu’il mette 1 an ou 10 à se réaliser. Si c’est ce que tu désires, tu donneras vie à ce projet, en mettant les bonnes actions en place.

Il y a beaucoup de gens qui parlent de manifestation. L’exemple qui me fait le plus sourire c’est : j’ai manifesté 10K. CA donnerait presque l’impression qu’un virement de 10 000 euros vient d’arriver sur leur compte sans qu’ils ne fassent rien. Rien de plus que penser.

Le fait est que, quand tu diriges ton cerveau sur une information, il détecte que c’est quelque chose d’important pour toi et il commence à prêter attention à tout ce qui est lié à cette information, et à te transmettre ces informations. Parce que, évidemment, habituellement, le cerveau opère en permanence un filtre. Il y a beaucoup trop d’informations et de stimuli pour que ce soit gérable. Quand je suis tombée enceinte j’ai commencé à voir des femmes enceintes partout. Pourtant je n’en voyais que rarement avant, parce que mon cerveau ne considérait pas que c’était une information importante pour moi.

Si tu t’achètes une voiture d’une certaine marque, tu vas aussi commencer à la voir partout. Tu vas rencontrer des gens qui ont la même, qui veulent la même, etc.

Et ça marche pour tout.

Du coup, quand tu indiques à ton cerveau que ce que tu veux, c’est ça, et c’est pas de la blague, il va commencer à travailler tout seul pour toi, et à t’envoyer toutes les infos qui peuvent t’être utiles pour arriver à t’installer les pieds en éventail dans ton hamac. C’est aussi pour cette raison que tu seras plus à même de percevoir les opportunités qui se présentent. Ou que tu vas oser demander certaines choses à tes proches, alors que tu ne l’aurais jamais fait autrement.

Si tu pousses les bonnes portes, l’univers t’apportera ce que tu cherches. L’univers, la chance, Dieu, appelle ça comme tu veux mais, en tout cas, ça arrive.

Si tu veux mettre en pratique la loi de l’attraction, tu peux te concentrer sur quelques actions quotidiennes :

  • La gratitude : exprime chaque jour, chaque semaine, ce pourquoi tu ressens de la gratitude. Tu peux le faire pour ce que tu as déjà dans ta vie, et tu peux également te projeter dans l’état dans lequel tu serais si tu avais déjà ce que tu désires le plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans notre équation Pensées → Actions → Résultats, on peut y ajouter les émotions. Ce sont les émotions qui créent nos pensées; qui créent nos actions, et qui apportent ces résultats. Si tu veux un nouveau résultat, commence donc par changer d’émotion. Et pour ça, rien de mieux que de se visualiser en train de vivre et d’expérimenter la vie telle qu’on veut la vivre quand notre objectif sera atteint. Comment tu te sentiras ? Qu’est-ce que tu ressentiras ? Que feras-tu ? Tu ne feras évidemment pas les mêmes actions que la toi d’aujourd’hui. Or , c’est la toi de demain qui est la plus à même d’obtenir ces résultats que tu désires tant

 

  • Entretenir une pensée positive. J’ai consacré l’épisode 3 de ce podcast sur le sujet si tu veux en savoir plus mais, l’idée, c’est que la pensée positive te permet d’améliorer nettement ta vie. Car on est évidemment plus heureux quand on voit le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Et c’est comme une compétence, ça s’exerce. Garde bien en tête que le cerveau ne comprend pas la négation. Si je te dis de ne pas penser à une grenouille rose et jaune, tu penses à une grenouille rose et jaune. Si je me dis que je ne veux plus être limitée par ma peur de l’échec…. mon cerveau entent simplement “limitée par la peur de l’échec”. J’attire donc l’attention sur ce point, et mon cerveau va sans cesse chercher des preuves qui viennent confirmer que je suis limitée par la peur de l’échec. Et donc je me sentirai toujours plus limitée par la peur de l’échec.

En revanche, en utilisant des tournures affirmatives, on crée une nouvelle donnée : je veux être capable de faire des présentations en public. Ce n’’est déjà plus la même chose.

 

Retrouvez-moi sur les réseaux